Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Aworou Arégba quitte l’ANC et fait des révélations

Publié le lundi 1 avril 2019  |  Focus Infos
Jean-Pierre
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Jean-Pierre FABRE annonce son boycott des manifestations officielles marquant le 27 avril 2016
Lomé, le 20 avril 2016. Point de presse de l`ANC à son siège pour expliquer les raisons qui motivent le boycott programmé de la commémoration officielle du 27 avril 1960 par le pouvoir togolais.
Comment




Dans une correspondance datée du 31 mars et envoyée à Jean-Pierre Fabre, Aworou Waste Arégba annonce sa démission de l’Alliance Nationale pour le Changement ( ANC). Il y accuse le président du parti de se « complaire dans un silence jouissif » face à la situation de François Boko qui n’est finalement pas rentré à Lomé jeudi dernier après 14 ans d’exil qu’il qualifie de violation de droit humain.


Le désormais ex président de la Fédération internationale Europe-Asie de l’ANC qui confie que ses fonctions étaient restées «la plupart du temps fictives pour ne pas dire un faire-valoir » révèle dans son courrier que François Boko est le créateur du FRAC ( Front des Républicains pour l’Alternance et le Changement), cette coalition qui a porté la candidature de monsieur Fabre en 2010.

Il soutient par ailleurs que ce dernier doit également son émergence politique à l’ancien ministre de l’Intérieur qui l’aurait porté au pinacle avec Comi Toulabor, Tibo Brassier et lui-même.
... suite de l'article sur Focus Infos

Commentaires