Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mme Adjamagbo : « L’origine des 30 millions de francs CFA n’est pas du régime

Publié le lundi 1 avril 2019  |  icilome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse de la Coalition des 14 après les violences ayant marqué les départs étouffés de leur marche
Lomé, le 11 avril 2018. Siège de la CDPA. Conférence de presse. Bilan du 1er jour de l`appel à manifestation de rue de la coalition de 14 partis politiques de l’opposition togolaise. C`est le 1er appel du genre depuis l’ouverture du dialogue intertogolais le 19 février dernier. La coalition fait état de plusieurs blessés et de certains véhicules de ses leaders endommagés. Elle annonce également la poursuite de ces manifestations jeudi et samedi. Aux dires du chef de file de l’opposition, Jean-Pierre FABRE, ces actes "constituent des tentatives d’assassinat" et ne manqueront pas d’avoir des suites judiciaires. Brigitte Adjamagbo-Johnson.
Comment


Elle vient dissiper les doutes sur l'affaire des 30 millions de francs CFA qui cristallise les débats depuis quelques semaines et qui serait à l'origine des dissensions au sein de la Coalition des 14 partis de l'opposition. Reçue dans une émission sur une chaîne locale ce week-end, la Coordinatrice de la coalition des 14 explique que cet argent ne vient pas du régime togolais comme le pensent bon nombre de gens. Pour elle, c’est une ruse de l’adversaire pour distraire les Togolais.

« L’origine de ce fonds n’est pas du régime. Il est temps que la polémique s’arrête. Ceux qui ont grossi la polémique ou participé à sa naissance, ce sont des gens qui veulent décourager les Togolais, qui ont intérêt à divertir les Togolais. Nous avons un combat devant nous, ce que nous sommes en train de faire est suicidaire », a déclaré Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson. Et d’ajouter : « Les responsables de la coalition ont la conscience tranquille ».

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires