Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Chef de l’Etat a échangé avec la délégation du groupe parlementaire ACP-UE

Publié le mardi 2 avril 2019  |  Republique Togolaise
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Le Togo accueille pour la 2ème fois une Conférence annuelle des parlementaires de l`ALDEPAC
Lomé, le 11 novembre 2016. Salle EVALA du Radisson Blu Hôtel de Lomé. Ouverture solennelle de la Conférence annuelle de l`ALDEPAC (Alliance des libéraux et des démocrates pour l`Europe, le Pacifique, l`Afrique et les Caraïbes) par le PM togolais Selom KLASSOU. Cette Conférence 2016 a pour thème: ‘Solutions économiques, sociales et environnementales inclusives pour accompagner la migration par une stratégie libérale’. Louis MICHEL, Co-Président de l`Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE et Co-Président de l`ALDEPAC.
Comment


Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a reçu en audience ce lundi 1er avril 2019, la délégation du groupe parlementaire ACP-UE, en séjour à Lomé dans le cadre d’une mission d’information et d’études sur la situation politique au Togo.

La délégation conduite par Louis Michel, député européen a passé en revue avec le Chef de l’Etat les principaux sujets à l’ordre du jour. « Nous allons rentrer extrêmement satisfaits », a indiqué Louis Michel à l’issue des échanges. Et de poursuivre : «C’est un pays qui progresse manifestement très fort. Nous avons été informés de la volonté d’organiser des élections locales cette année et de mettre en œuvre pour l’avenir la feuille de route de la Cedeao».

Avant cette rencontre avec Faure Gnassingbé, la mission a été reçue par le premier ministre, Komi Selom Klassou qui a « répondu absolument à toutes les questions, des plus simples aux plus difficiles », comme l’a affirmé Louis Michel. Le même exercice s’est par ailleurs déroulé avec la cheffe du parlement.

D’autres discussions sont prévues avec des membres du gouvernement, de la société civile et d’autres acteurs politiques.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires