Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

1er Forum économique Togo-UE/Cri d’alarme de Germain Méba à la classe politique togolaise : "Sans une économie forte, aucun dirigeant politique ne sera à l’aise quand il prendra le pouvoir"

Publié le mardi 2 avril 2019  |  Le Télégramme du Togo
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Conférence de presse de l’ATLOG (Association togolaise pour la logistique) autour du thème «Importance de la logistique dans le développement socio-économique sous-régional à l’ère de la mondialisation»
Lomé, le 10 avril 2018. Salle de Conférence de la CCIT. Conférence de presse de l’ATLOG (Association togolaise pour la logistique). Les responsables de l`ATLOG, en collaboration avec ceux de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) ont échangé avec les hommes de médias, en présence de Germain E. MEBA, président de la CCIT. Il s’agissait pour l`ATLOG de faire connaître le métier de logisticien qui semble nouveau dans notre pays et aussi de dévoiler les actions et agenda de l’association qui a vu le jour en décembre 2015. Elle s’est donnée pour objectif de servir de plate-forme d’échanges pour l’épanouissement socio-économique des professionnels de la logistique. En termes de défis, elle envisage de créer une synergie d’actions en termes d’assistance spécialisée à l’endroit des entreprises, des écoles de formation et l’Etat dans le cadre du développement du pays. Le choix du thème de la rencontre est d’ailleurs évocateur : «Importance de la logistique dans le développement socio-économique sous-régional à l’ère de la mondialisation». Ce fut l’occasion pour Dominique NYAZOZO, président de l’ATLOG d’annoncer la tenue prochaine, avant la fin de cette année, des 1ères Journées Nationales de la Logistique (JNL). G. MEBA
Comment


Le président de la CCIT (Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo), Germain Méba a, à la faveur de la cérémonie de lancement du site d’information du 1er Forum économique Togo-EU qu’organise le pays de Faure Gnassingbé, à Lomé les 13 et 14 Juin prochains, tenu à adresser un message fort poignant aux acteurs politiques togolais.

Dans une adresse à la classe politique du pays, il a fait constater les énormes pertes subis par les opérateurs économiques togolais du secteur privé depuis la crise politique qui a éclaté depuis le 19 Août 2017. On peut donc croire que c’est une intervention préventive puisque de nouvelles manifestations sont annoncées pour le 13 Avril.prochain et que l’on ne sait quels les impacts que pourront avoir à l’avenir des manifestations si elles se tenaient jusqu’en Juin prochain, mois dans lequel sera organisé le forum.

Conviant les différents acteurs à "laisser de côté toute considération politique et à aller vers l’appui que nous offre les autorités togolaises, il a laissé entendre que "le débat politique ne devrait pas estomper tout une dynamique à créer de l’emploi, à faire en sorte que notre économie soit forte".

Et comme cri d’alarme à la classe politique togolaise, M. Méba a appelé cette dernière, opposition comme pouvoir à ""faire en sorte que tout ce qu’on est en train de mettre en place pour le redécollage de notre économie ne soit vraiment annihilé pour des considérations pour assouvir leurs propres égo". "Chacun de nous cherche à atteindre un objectif", reconnait-il, avant d’avertir, "sans une économie forte, aucun dirigeant politique ne sera à l’aise quand il prendra le pouvoir". "Que tout le monde soutienne cette initiative, que nous sommes en train d’organiser avec le gouvernement togolais pour que nous puissions créer demain des champions", a-t-il enfin appelé.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires