Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouverture de la 1ère session de 2019 : Les réformes politiques, la priorité des députés

Publié le mercredi 3 avril 2019  |  icilome
1ère
© Autre presse par DR
1ère session ordinaire de l’année 2019 du Parlement: Les réformes feront partie des priorités de notre agenda selon Mme Yawa Tsegan
Lomé, le 02 avril 2019. Siège du Parlement. 1ère session ordinaire de l’année 2019 du Parlement: Les réformes feront partie des priorités de notre agenda selon Mme Yawa Tsegan.
Comment


L’Assemblée nationale issue des législatives du 20 décembre dernier a ouvert, à travers une cérémonie officielle ce mardi 2 avril, sa toute première session ordinaire de l'année 2019. Elle est présidée par Mme Yawa Tsegan, présidente de l'institution, en présence du Premier ministre togolais, Selom Klassou et des parlementaires des pays voisins, notamment du Gabon, du Ghana, de la Guinée, du Burkina Faso et des représentants de l’Assemblée parlementaire ACP-UE présents à Lomé.


En tant que présidente de la 6ème législature à l’issue de cette 1ère session parlementaire de l’institution depuis décembre 2019, Mme Djigbodi Yawa Tsegan a indiqué que cette session annonce la mise en œuvre des réformes politiques attendues par tous les Togolais et qui constituent des réponses tangibles de la volonté de l’exécutif de consolider la démocratie dans notre pays et de maintenir entre les différents acteurs politiques, un climat de concertation et de tolérance notoire.

La présidente de l'Assemblée nationale explique que c’est dans ce sens que le chef de l’Etat a accordé récemment une audience à la Coalition des 14 partis de l'opposition, ce qui, selon elle, traduit la volonté de Faure Gnassingbé à œuvrer pour la consolidation de la paix, de la démocratie et de l’Etat de droit au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires