Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Oragroup entre en bourse le 16 Avril

Publié le mercredi 3 avril 2019  |  Togo First
Le
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Le groupe bancaire Oragroup a lancé officiellement son processus d`introduction à la BRVM via une conférence de presse
Lomé, le 26 octobre 2018. Salle KERAN de l`Address Hotel 2 Février. Le groupe bancaire Oragroup a lancé officiellement son processus d`introduction à la BRVM via une conférence de presse dans la capitale togolaise qui abrite son siège régional. Cette introduction en bourse d`Oragroup a un objectif principal d`une levée de 56,92 milliards de fcfa (86 millions d`euros) via une OPV (Offre publique de vente) dont l`action vaut 4100 fcfa. C`est la plus importante introduction en bourse sur le marché de la BRVM depuis la naissance de cette Bourse en 1998. Cette OPV qui va permettre l`augmentation du capital d`ORAGROUP vise à conforter sa croissance dans les 12 pays africains dans lesquels sont présentes ses filiales. Binta Touré Ndoye, Directrice Générale d`Oragroup.
Comment


Après avoir obtenu l’aval du Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMF), Oragroup devrait être admise à la côte de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) d’Abidjan dès ce 16 avril 2019. Le titre sera logé au premier compartiment de la BRVM.

Cette cotation du groupe bancaire panafricain, qui porte sur 20% de son capital (capital flottant), intervient quelques mois après son Offre publique de vente (OPV), qui s’est déroulée d’octobre à novembre 2018.

En effet, l’OPV avait été souscrite à 100%, permettant ainsi de mobiliser plus de 56 milliards FCFA. A ce titre, cela aura été l’opération la plus importante jamais enregistrée par la BRVM.

Notons que, sur les 80% restant du capital du Groupe dirigé par la Malienne Binta Touré Ndoye (photo), plus de 50% sont détenus par l’investisseur Emerging Capital Partners (ECP).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires