Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo: le monde rural va être connecté aux TIC

Publié le mercredi 3 avril 2019  |  Togo First
Changement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Changement climatique: Lancement du Projet de renforcement par des activités génératrices de revenus de la résilience des femmes et des jeunes de la zone littorale du Togo
Lomé, le 17 janvier 2019. Salle de conférence du Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières. Lancement du Projet de renforcement par des activités génératrices de revenus de la résilience des femmes et des jeunes de la zone littorale du Togo face au changement climatique. Financé à hauteur de plus de 600 millions de FCFA par l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), ce Projet a été lancé par le Directeur de cabinet du ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières représentant son ministre de tutelle. Ce projet entend aider les communautés du littoral à définir de nouvelles stratégies de survie économique. Pour l’occasion du matériel/équipement a été officiellement remis à 05 groupes de producteurs, transformateurs et conditionneurs pour la valorisation et la modernisation des produits forestiers non ligneux tels le karité, le moringa, le miel et autres.
Comment


Le problème d’accessibilité du monde rural aux TIC va connaître un début de solution au Togo. Au cours de la 6è édition de Female Tech Camp où les promoteurs de l’événement ambitionnent de maintenir la dynamique de décentralisation de l’événement, le monde rural devrait découvrir les TIC.

L’objectif, au travers de cette édition, est de « consolider et poursuivre l’impact du Female TechCamp dans les pôles de Lomé et Kara ». Il s’agit également d’ «accélérer l’accès des jeunes femmes rurales à l’outil informatique et de rendre effective l’autonomisation des participantes grâce aux TIC ».

Déjà, l’équipe qui organise l’événement se signale ce 03 avril 2019 à Dapaong, dans la région des Savanes, à 650 km de la capitale togolaise. « Les cantons de Timbou (Savanes), Pya (Kara), Welly (Centrale), Amou-Oblo (Plateaux), Davié (Maritime) accueilleront le Female TechCamp avec une touche particulière, la présence du Mobile Labo, un centre d’apprentissage scientifique et technologique mobile. Les participantes feront des expériences pratique pouvant les inciter à se lancer dans les domaines des TIC », annonce-t-elle.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires