Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Forum Togo-UE : l’alliance des plus faibles

Publié le mercredi 3 avril 2019  |  republicoftogo
Lutte
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lutte contre la fraude fiscale et le déversement au Togo des marchandises en transit: la CCIT met en place un système de géolocalisation par GPS
Lomé, le 22 juin 2018. Salle de délibérations de la CCIT. Lutte contre la fraude fiscale et le déversement au Togo des marchandises en transit : la CCIT met en place un système de géolocalisation par GPS. La cérémonie officielle de lancement de la Plateforme de géolocalisation par GPS des marchandises en transit au Togo a été présidée personnellement par le Président de la Chambre de commerce du Togo, Germain MEBA, entouré de son 1er vice-président, du représentant du Ministre du Commerce, du président de l’UPRAD et plusieurs autres personnalités évoluant dans les activités connexes. Selon M. MEBA, cet outil a pour objectif principal de lutter contre la fraude fiscale et les déversements de marchandises sur le territoire national alors qu’ils sont supposés être en transit. Un phénomène qui crée un manque à gagner pour les caisses de l’Etat et instaure une concurrence déloyale. Cet outil est piloté par la STGT (Société des Technologies de Géolocalisation du Togo). Il relève d’une initiative de la CCIT censée prendre effet à partir du 02 juillet 2018. G. MEBA de la CCIT.
Comment


Le premier Forum économique Togo-Union européenne aura lieu au mois de juin.

100 projets jugés ‘bancables’ seront sélectionnés pour un financement éventuel.

Une perspective intéressante pour les entreprises togolaises. Toutefois, les jeunes entrepreneurs font part de leur crainte d’être exclus de cette sélection en raison de la taille modeste de leur société et/ou de leur inexpérience.

Les responsables de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) ont tenu mercredi à dissiper leurs inquiétudes.

'Les petits entrepreneurs ont une chance pourvu qu'ils se regroupent pour devenir grands. Avoir une entreprise qui fait un chiffre d'affaires de moins de 10 millions, c’est insuffisant ; une alliance de plusieurs entités dont le CA dépasse les 100 millions donne du poids et de la crédibilité’, a expliqué Germain Méba, le président de la CCIT.

Le Forum doit réunir plus de 200 investisseurs européens.
Commentaires