Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Robert Dussey préside à Ndjamena la réunion des pays du Groupe ACP

Publié le jeudi 4 avril 2019  |  Republique Togolaise
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Ouverture de la 107e session du Conseil des ministres ACP sous la présidence de la Jamaïque
Lomé, le 29 mai 2018. Grande tente de l’Hôtel 2 Février. Ouverture de la 107e session du Conseil des ministres ACP (79 États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique) sous la présidence de la Jamaïque. Une ouverture opérée par le ministre togolais R. Dussey. La 107e session du Conseil des ministres ACP est consacrée à l’avenir des relations ACP-UE post 2020 et le repositionnement du Groupe ACP comme un acteur mondial plus efficace.
Comment



Le ministre des affaires étrangères Robert Dussey, également négociateur en chef des pays ACP a présidé ce mercredi 3 avril 2019 à Ndjamena, la 3ème session du groupe central de négociations ACP.

Cette réunion s’inscrit dans la continuité des précédentes tenues à New York et Bruxelles, dans l’objectif de parvenir à un accord d’ici 2020, afin de remplacer celui de Cotonou qui expire en février prochain.

«Nous avons toujours été animés par le même sentiment, celui d’offrir à nos pays et à nos populations un accord de partenariat qui prenne en compte leurs préoccupations profondes en termes de développement économique harmonieux et de transformation structurelle », a rappelé Robert Dussey en ouvrant les travaux.

La session qui se poursuit demain dans la capitale tchadienne, sera élargie à la partie européenne, conduite par Neven Mimica, commissaire au développement et négociateur en chef de l’UE.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires