Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le reliquat de la C14, le CAR, l’ANC et le PNP ont chargé Louis Michel d’une mission

Publié le jeudi 4 avril 2019  |  Le Télégramme du Togo
Foule
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Foule monstre à une manifestation de plusieurs partis d`opposition du Togo pour dénoncer la gouvernance sous Faure GNASSINGBE
Lomé, le 06 septembre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. Une large coalition de l`opposition togolaise bat le pavé dans la capitale comme dans plusieurs autres villes du pays pour exiger le "retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et l’élargissement des opposants condamnés après les violences des 19 et 20 août 2017 ayant émaillé une manifestation du parti PNP (Parti national panafricain)". Une foule monstre participe à cette mobilisation. Tikpi Atchadam et J-P Fabre, vedettes du meeting de fin de marche.
Comment


A la tête d’une délégation des Parlementaires ACP-UE, Louis Michel, en séjour à Lomé du 31 Mars au 02 Avril dernier a rencontré divers acteurs politiques et de la société civile togolaise. Des discussions, il en ressort d’après le reliquat de la C14 qu’il a été question dans les échanges de la situation politique actuelle du Togo et de la crise qui a secoué le pays ces derniers mois, et occasionné par les revendications de réformes politiques.
Le constat qui s’est dégagé est que le reliquat de la C14, et ceci, tout comme l’ANC, le CAR et le PNP qui y ont été individuellement invités, regrette le retard accusé par l’arrivée d’une telle mission des députés Européens. Le reliquat de la C14 aurait souhaité que cette mission intervienne un peu plus tôt et que ce ne soit un médecin après la mort comme ce fut le cas.
Au chapitre des élections, Louis Michel et ses collègues ont été chargés par le reliquat de la C14, l’ANC, le CAR et le PNP d’une mission : "" demander à avoir accès aux rapports du fichier électoral, ceci afin de mieux cerner les contours du processus électoral en cours et qui devra aboutir aux élections locales et à la présidentielle de 2020"".
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires