Il se tient ce jeudi 04 Avril 2019 à Lomé, le Forum pour l'Emploi à l'International. La rencontre, organisée par l'Agence nationale pour l'emploi (ANPE), vise notamment à présenter le cadre et l’accompagnement mis en place par l'Agence, pour permettre de voyager dans les pays étrangers pour des raisons professionnelles, en toute régularité.
Cette journée d’échanges, organisée en partenariat avec le Projet Migraction, sera à cet effet un cadre échanges et de réflexions sur la mobilité professionnelle internationale. Elle est ainsi placée sous le thème « L’emploi au-delà des frontières ».
Plusieurs acteurs étatiques et institutionnels sont attendus, notamment les représentations de Cedeao, de l'ambassade du Canada, et de la Tunisie.
Pour Edmond Comlan Amoussou, Directeur Général de l'ANPE, ce forum, une première du genre au Togo, s’inscrit dans le cadre d’une des missions assignées à son institution par le gouvernement, à savoir « travailler sur toutes les questions de mobilité de la main d'œuvre ».... suite de l'article sur Autre presse