Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouro-Djikpa : «Les marches du PNP ne sont pas à confondre avec une démonstration de force»

Publié le jeudi 4 avril 2019  |  icilome
CAP
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
CAP 2015 et le PNP unissent officiellement leurs forces
Lomé, le 22 août 2017. IBIS HOTEL. Conférence de presse conjointe de CAP 2015 et du PNP. Officiellement, les deux entités fusionnent leurs forces pour mieux contrer le pouvoir UNIR. Ouro-Djikpa Tchatikpi, conseiller dans le Bureau national du PNP.
Comment


Intervenant la semaine dernière dans l’émission «Point de Vue» sur la radio Zéphyr, Patrick Lawson de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) déclarait que la prochaine manifestation du PNP sera une sorte de «démonstration de force».

Lors de leur dernière réunion hebdomadaire tenue samedi dernier à Lomé, les leaders du Parti National Panafricain (PNP) ont réagi par rapport à cette affirmation du Vice-président de l’ANC. Selon les lieutenants de Tikpi Atchadam, la prochaine manifestation synchronisée ne sera ni une démonstration de force, ni une révolution populaire.

«Chers compatriotes, lorsqu’on est d’un parti dont la stratégie se repose sur la non-violence, nous devons avoir un comportement conséquent qui nous lie à cette valeur qu’est le pacifisme, c’est-à-dire Assigbalo, Nouzi yem (main nue, en français). Un tel comportement ne doit pas se faire sentir seulement au niveau de marche, mais à tous les niveaux de la vie sociale… C’est cela qui nous différencie de nos adversaires qui ont un comportement d’un autre siècle. Les pneus brûlés, ce n’est pas le PNP, le jet des pierres, ce n’est pas le PNP, la violence depuis le 19 août 2017 vient du pouvoir», a lancé Ouro-Djikpa Tchatikpi, Conseiller du président du PNP.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires