Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Togo: des kits pour 512 écoles

Publié le vendredi 5 avril 2019  |  Africa RDV
Pose
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Pose de la 1ère pierre pour la construction d’une brigade pour mineur en vue d’améliorer l’accès à la justice pour les enfants au Togo
Lomé, le 14 septembre 2018. Cacavéli, pose de la 1ère pierre pour la construction d’une brigade pour mineur en vue d’améliorer l’accès à la justice pour les enfants au Togo. D’un coût de 820 millions de francs CFA et cofinancé par l’Union Européenne et le bureau de l’UNICEF au Togo, le projet «Amélioration de l’accès à la justice pour les enfants au Togo» se rend plus visible à travers la construction d’une brigade pour mineur dénommé «Espace d’accès au droit et à la justice pour les enfants au Togo». La pose de la 1ère pierre de cet espace a été conjointement faite par Puis AGBETOMEY, Ministre de la Justice, Mme Cristina Barreira, Ambassadeur et Cheffe de la Délégation de l’Union Européenne au Togo et Dr Isselmou BOUKHARY, Représentant résident de l’UNICEF au Togo. Plus de 3.600 enfants au Togo dont 2.700 enfants victimes seront les principaux bénéficiaires de cet ouvrage. Par son aménagement et son équipement, il permettra de réduire la récidive chez ces enfants en conflit avec la loi. Dr Isselmou BOUKHARY, Représentant résident de l’UNICEF au Togo
Comment



Des kits sont offerts à 512 écoles des régions des plateaux et de la savane. Le don émane du bureau Togo du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). La réception s’est tenue ce 4 Avril 2019 à l’École primaire publique (EPP) Kpimé Tomégbé dans la préfecture de Kloto.

Il s’agit de kits fournitures scolaires composés de stylos, cahiers, crayons et sacs d’écoliers qui seront distribués à 73 mille 60 élèves. C’est aussi du matériel didactique et pédagogique pour les enseignants composé de dictionnaires, cartes de croquis, craies, kits géométriques et de manuels de l’enseignant. Le tout évalué à 168 millions 628 mille FCFA selon l’UNICEF.

Ce don dit-on, s’inscrit dans la mise en œuvre d’un modèle de renforcement de la qualité de l’éducation appelé “des écoles amies des enfants, amies des filles”.


A en croire le représentant résident de l’Unicef au Togo, Dr Isselmou Boukhary, cela veut dire concrètement que dans ces écoles, la direction et les enseignants, mais également les parents, la communauté et les élèves eux-mêmes s’engagent et s’impliquent pour assurer que tous les enfants accèdent à une éducation de qualité. “Les enfants sont organisés en gouvernement des enfants, les parents et les communautés participent aux comités de gestion, et ensemble ils élaborent un diagnostic consensuel, identifient les priorité et élaborent un plan d’actions dont ils assurent le suivi conjoint“,a expliqué Dr Boukhary.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires