Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo: l’Agence chargée de l’électrification rurale et des énergies renouvelables se fait connaître auprès des populations

Publié le vendredi 5 avril 2019  |  Togo First
Signature
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Signature de protocole d’accord entre EDF et BBOXX pour accélérer l’électrification des ménages ruraux via le projet «Cizo»
Lomé, le 26 octobre 2018. Hôtel 02 Février. Signature du protocole d’accord entre EDF et BBOXX pour accélérer l’électrification des ménages ruraux via le projet «Cizo». Par un protocole d’accord signé, EDF et BBOXX, deux géants mondiaux de l’électricité, s’associent pour accompagner le Togo dans son projet d’électrification des zones rurales dénommé «Cizo», projet mis en place en octobre 2017. Cette signature de convention de partenariat EDF/BBOXX constitue un véritable coup d’accélérateur dans le processus d’électrification des ménages les plus reculés des milieux ruraux. Selon le Ministre des Mines et de l’Energie, ABLY-BIDAMON, «l’entrée d`EDF dans le capital de BBOXX-Togo permettra à ce dernier d’accélérer le déploiement des kits solaires en zones rurales. Sa mise en œuvre permettra à BBOXX-Togo d’associer des services innovants en vue d’accompagner les populations rurales déconnectées de l’énergie électrique, de vivre dans les conditions similaires à celles des populations qui sont connectées au réseau électrique conventionnel».
Comment


L’Agence togolaise de l’électrification rurale et des énergies renouvelables (AT2ER), en charge de la mise en œuvre des ouvrages d’électrification dans les zones reculées et de la promotion du Renouvelable au Togo, se fait connaitre dans la ville de Kara (414 km au Nord de Lomé).

A travers une rencontre qui s’est tenue hier 04 avril 2019, l’Agence a ainsi présenté aux autorités administratives (préfets, chefs cantons, etc.) et aux acteurs de la société civile, les différentes actions mises en œuvre pour atteindre un taux d’électrification de 100% à l’horizon 2030.

Cette démarche s’inscrit dans la vision de cet organe crée en mai 2016 pour la promotion de l’électricité rurale, qui doit, de fait, s’appuyer majoritairement sur les localités éloignées des réseaux principaux.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires