Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Locales : Agbéyomé Kodjo exige la révision du fichier électoral

Publié le vendredi 5 avril 2019  |  icilome
Agbéyomé
© aLome.com par Lakente Bankhead
Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat à la présidentielle 2015
Lomé, le 31 janvier 2015. Hôtel Sancta Maria. Investi comme Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l`Union un Togo Solidaire) à l’issue d’un congrès de deux jours, Agbéyomé Kodjo a indiqué samedi dernier qu`il ne sera pas candidat à la présidentielle de cette année. L`ancien premier ministre a justifié son choix par la multiplicité des candidatures au sein de l’opposition.
Comment


Le Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) du député Gabriel Kodjo Agbéyomé souhaite que les prochains processus électoraux soient conduits dans un esprit républicain et démocratique. Dans un communiqué rendu public jeudi, le MPDD demande aux autorités togolaises de respecter le code électoral en procédant à la révision du fichier électoral, avant la tenue des prochaines élections locales. Lecture!

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FORMATION POLITIQUE MPDD : DE LA NECESSITE DE CONDUIRE LES PROCHAINS PROCESSUS ELECTORAUX DANS UN ESPRIT REPUBLICAIN

Le MPDD salue l’ouverture de la 1ère session ordinaire de l’année 2019 de la 6ième législature de l’assemblée nationale dans le respect de la loi fondamentale de notre pays.

Il relève surtout l’engagement solennel de la Présidente du Parlement dans son discours d’ouverture, affirmant avoir réservé une place de choix aux réformes institutionnelles et constitutionnelles pendant cette session et s’en félicite.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires