Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 280 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Mine de crayon, C’est officiel, la 4e édition
Publié le mercredi 5 fevrier 2014  |  iciLome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Togo accueille pour la 4e fois, l’édition 2014 de l’évènement, "Mine de Crayon": Comme particularité pour cette édition, le comité d’organisation entend aller à la rencontre des enfants où ils se trouvent.

"Mine de crayon", l’évènement à caractère international célébrant les dessins est à sa 4e édition. Projet de +Or Noir+, les activités de l'évènement se dérouleront dans les locaux de Goethe Institut au Togo du 17 au 21 Mars 2014 sur une thématique précise : "L’Enfant est le père de l’homme". Une manière d’attirer les regards vers les enfants en qui, il est question de découvrir les talents cachés en eux

L’Institut Français de Lomé (IFL) et le Goethe Institut du Togo sont deux partenaires clés de l'évènement. Ils ont répondu présents encore aux côtés du comité d’organisation lors du lancement officiel de l’édition 2014 ce 04 Janvier.

Que ce soit Edem Attiogbé, directeur de Goethe Institut et le directeur de l’IFL, le ton est le même : apporter davantage, leur soutien à un projet noble.
Pour le directeur du festival, Pap Koudjo, "Mine de crayon" est un évènement qui va promouvoir les jeunes animés par l’esprit de dessiner.

D’après le chronogramme de cette édition, deux ateliers sont prévus à savoir un atelier itinérant qui va porter sur les techniques de dessin qui se déroulera dans cinq établissements scolaires de Lomé et banlieues. Ce sera une occasion pour les élèves de s’imprégner des b-a-a du dessin. Et du 10 au 14 mars 2014, sur l’esplanade de CFAO Motors, qui lui accueille la "résidence autour du thème retenu".

Bien avant l’apothéose le 21 mars 2014, il y aura du vernissage et podium dans les locaux du Goethe Institut, des rencontres professionnelles.

Le gouvernement entend apporter sa contribution à ‘évènement. C’est ce que le représentant du ministre de la communication et de la culture, Akakpo Edoh a confirmé aux organisateurs.

"Nous allons continuer de vous soutenir. Nous sommes à la recherche de comment peaufiner ce soutien dans le fonds d’aide à la culture (…). C’est à partir de vos talents que le pays va se construire. Nous comptons beaucoup sur vous. Dessiner pour dessiner, ça ne suffit pas. Mais dessiner pour susciter la réflexion, attirer les regards sur un problème d’ordre social est mieux", a indiqué dans son allocation, M.Akapkpo.

De nombreux acteurs dans le domaine du dessin sont annoncés à la 4e édition. Parmi eux, Jul Berjeau du journal Charlie Hebdo de la France ; Illary Simplice, Gbalézéré Thierry et Atsain Désiré de Gbich de la Côte d’ivoire etc.

 Commentaires