Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Manifestation du 13 avril: Le PNP avertit et fait les derniers réglages

Publié le lundi 8 avril 2019  |  GLOBAL ACTU
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le PNP situe l`opinion nationale et internationale sur les dernières évolutions de l`actu politique au Togo
Lomé, le 07 mars 2019. Quartier Agoè. Siège national du PNP. Le PNP situe l`opinion nationale et internationale sur les dernières évolutions de l`actu politique au Togo. La formation de T. Atchadam exige à nouveau l`effectivité du droit de vote de la diaspora avant toute élection au Togo, la liberté de mouvement et la sécurité pour son leader. Elle exige aussi la fin du harcèlement quotidien contre ses militants et sympathisants, et réaffirme qu`elle n`a d`adversaire que UNIR.
Comment




A une semaine des manifestations qu’organise le Parti national panafricain (PNP) dans plusieurs localités, le ton est monté d’un cran ce samedi à la réunion hebdomadaire du parti de Tikpi Atchadam.


Répondant aux propos qu’aurait tenu le préfet de Kloto, Tchatikpi Ouro-Djikpa a été on ne peut plus clair : la marche aura bel et bien lieu à Kpalimé (120 km au nord-ouest de Lomé), n’en déplaise au préfet. Pour le conseiller du leader du PNP, la marche à tous les niveaux, de Dapaong jusqu’à Lomé en passant par Kpalimé, tiendra et sera ‘pacifique’ et ‘gigantesque’. Ce sera une manifestation ‘non-violente’, ‘comme cela a toujours été le cas depuis le 19 août 2017’, a-t-il prévenu.


«Les auteurs du kérosène qui a servi pour brûler les grands marchés, sauront aussi ceux qui sont porteurs de l’essence et des coupe-coupe pour semer de la pagaille. Autrement dit, la marche au niveau de Kpalimé tient. Tout ce que le préfet a dit n’engage que lui. Ils ont des groupes d’autodéfense qu’on appelle les milices, c’est ceux-là qui vont venir commettre des forfaits et les mettre sur le compte du PNP, cela ne marchera pas », a-t-il lancé.

Pour donner plus de teneur à la manifestation du 13 avril, des tracts seront distribués dans les différentes sections des 10 localités concernées par la marche pour, disent les responsables du PNP, donner une plus grande ampleur à cette marche contre le pouvoir de Faure Gnassingbé.


Le PNP invite déjà ses militants et sympathisants à la prudence. Dans un communiqué lu aux nombreux militants qui ont fait par centaines le déplacement de la réunion hebdomadaire, le parti dit ce qui suit : «le 13 avril approche. A chaque fois que nous avons une manifestation, vous savez ce qu’il se passe les veilles. Nous invitons tout le monde à rester vigilant ces derniers jours. Il faut regagner vite la maison».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires