Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo-Elections locales: Voici les mesures prises pour encourager les candidatures féminines

Publié le lundi 8 avril 2019  |  Societe civile media
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Ouverture de la 1ère session extraordinaire de l’année 2018 du Parlement consacrée au réexamen de la loi de 2007 relative à la décentralisation et aux libertés locales
Lomé, le 16 janvier 2018. Siège du Parlement. Ouverture de la 1ère session extraordinaire de l’année 2018. Cette session se tient sur demande du Chef de l’Etat. Elle a été consacrée au réexamen de la loi de 2007 relative à la décentralisation et aux libertés locales. Le ministre BOUKPESSI.
Comment



Le gouvernement a pris toutes les dispositions pour inciter les partis politiques à positionner les femmes lors des prochaines élections locales. C’est ce qu’a indiqué Payadowa BOUKPESSI (photo), ministre en charge de l’Administration territoriale, dans une interview accordée cette semaine au quotidien national Togo-Presse.

D’après M. BOUKPESSI, le gouvernement a pris des mesures pour privilégier l’inscription des femmes à ce scrutin. Parmi ces mesures, il y a celle de la parité sur les listes électorales et la réduction de 50% de la caution à payer par les femmes candidates.

«Le gouvernement a également prévu dans son budget une ligne pour le financement des partis politiques. La répartition est faite d’abord en fonction du nombre d’élues femmes, avant de prendre en compte le nombre d’élus en général », souligne le ministre de l’Administration territoriale d’après qui ces mesures permettent d’encourager les partis politiques à positionner les femmes sur les listes électorales.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires