Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bundesliga J28 : le Bayern écrase Dortmund et repasse leader

Publié le lundi 8 avril 2019  |  DW AFRIQUE
Bundesliga
© Autre presse par DR
Bundesliga : Le Bayern toujours leader conforte son avance
Comment



Les Bavarois ont été sans pitié avec le Borussia, et se sont imposés avec la manière (5-0). Robert Lewandowski a franchi la barre des 200 buts en Bundesliga.



Il n'y a pas eu de match à l'Allianz Arena. Ou plutôt, c'était un match à sens unique. Devant son public, le Bayern Munich a très vite trouvé la faille face au Borussia, par l'intermédiaire du défenseur Mats Hummels (10ème minute). Quelques instants plus tard, une mauvaise passe de Dan-Axel Zagadou a profité à Robert Lewandowski, qui ne s'est pas fait prier pour marquer lui aussi contre son ancien club (17ème).

Le doublé pour Lewandowski

Par la suite, le Bayern Munich n'a pas ralenti la cadence, bien au contraire. Les hommes de Niko Kovac, qui comptaient deux points de retard sur le leader avant cette rencontre, ont continué d'enfoncer leur adversaire du jour : juste avant la mi-temps, Javi Martinez a trouvé la faille d'une frappe de loin (41ème), avant que Serge Gnabry ne punisse à son tour Roman Bürki (43ème). En seconde mi-temps, Robert Lewandowski trouvera la faille une seconde fois, pour son 21ème but de la saison (89ème). Score final 5-0 pour le Bayern Munich. Le match parfait selon Lewandowski, qui a franchi le cap des 200 buts en Bundesliga ce weekend, même si l'attaquant polonais sait que rien n'est encore joué :

"Nous avons réussi tout ce que nous avons entrepris. Nous avons effectué une très bonne première mi-temps, en mettant la pression à Dortmund dès la première minute de la rencontre. Néanmoins, ce n'est pas terminé. Nous devons encore tout donner durant les journées à venir."

Leipzig renversant, Hoffenheim tranchant

Grâce à ce succès, le Bayern Munich reprend la tête du championnat, avec 64 unités au compteur, soit une longueur d'avance sur le Borussia Dortmund. A la troisième place, on retrouve le RB Leipzig. Mené 2-1 par le Bayer Leverkusen suite à un doublé du jeune Kai Havertz, Amadou Haïdara et ses coéquipiers se sont imposés 4-2, grâce notamment à la 13ème réalisation cette saison de Timo Werner. Leipzig compte 55 points, soit trois de plus que l'Eintracht Francfort, qui s'est imposé 2-1 sur le terrain de Schalke 04 grâce à un pénalty au bout du temps additionnel de Luka Jovic.

Tout est encore possible dans la course pour la Ligue Europa, puisque le Borussia Mönchengladbach a été tenu en échec par le Werder Brême hier soir (1-1). Gladbach est cinquième avec 48 points, soit trois longueurs d'avance sur Wolfsburg, qui a battu Hanovre 3-1. Grâce à un triplé de l'Algérien Ishak Belfodil, Hoffenheim s'est imposé 4-0 sur la pelouse du FC Augsburg, et passe en 7ème position, juste devant le Werder.

Enfin, dans les autres matchs, Mayence a été dominé à domicile par Fribourg, mais s'est quand même imposé 5-0 avec notamment trois buts de Jean-Philippe Mateta, le Fortuna Düsseldorf est allé gagner 2-1 à Berlin chez le Hertha et enfin Stuttgart et Nuremberg se sont séparés sur un score de parité (1-1).

34 buts ont été inscrits au cours de cette 28ème journée de Bundesliga. Prochain rendez-vous, ce weekend, avec notamment Dortmund-Mayence, Düsseldorf-Bayern Munich ou encore Leipzig face à Wolfsburg.

Par ailleurs, sachez que le tirage au sort des demi-finales de la Coupe d'Allemagne a été effectué : Hambourg recevra le RB Leipzig, tandis que le Werder Brême accueillera le Bayern Munich. Les rencontres auront lieu les 23 et 24 avril prochains.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires