Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pour l’amélioration des conditions de vie des communautés à la base : Le ministère du développement à la base et Plan-Togo scellent un partenariat
Publié le mercredi 5 fevrier 2014  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes et Plan-Togo ont signé ce mardi à Lomé, un partenariat pouvant leur permettre de mettre ensemble leur énergie, en vue d’améliorer les conditions de vie des communautés à la base.
Les documents ont été signés par Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre du développement à la base et Mohamed Ibrahima Bah, Représentant résident de Plan au Togo, en présence du ministre de la planification Kokou Djossou Sèmodji,a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.
Selon les clauses, ce partenariat - d’une durée de cinq années - vise quatre principaux objectifs : lutter contre la pauvreté des populations des zones rurales, faciliter l’accès aux soins de santé communautaire à travers les mutuelles de santé, faciliter l’insertion socioprofessionnelle des jeunes à travers la formation professionnelle et les activités génératrices de revenus (AGR) et renforcer des capacités des communautés à la base.
Selon le représentant de Plan-Togo, il nécessaire aujourd’hui de nouer des partenariats avec des institutions de la place et plus particulièrement avec l’Etat.
"Nous allons rendre dynamique et vivant ce cadre de partenariat et ceci par le biais d’une structure de concertation qui va identifier les actions communes que nous allons mettre en place", a-t-il indiqué.
"Ce cadre de partenariat nous oblige à travailler ensemble, à mutualiser nos efforts. Il nous oblige aussi à une utilisation beaucoup plus correcte des ressources que nous mobiliserons pour induire un changement dans la vie des communautés", a pour sa part souligné Mme Victoire Tomégah-Dogbé.
"Et tout ceci a un seul objectif : amélioration des conditions de vie des communautés à la base", a-t-elle ajouté.
Rappelons que +Plan+est une Ong de développement communautaire centrée sur l’enfant sans aucune affiliation religieuse, politique ou gouvernementale. Sa vision est celle d’un monde dans lequel tous les enfants réalisent leurs potentiels dans des sociétés qui respectent les droits et la dignité des personnes.

 Commentaires