On sait pas encore si les Mamelodi Sundowns soulèveront le trophée mais une chose est sure : l’équipe de Pretoria a frappé un grand coup dans cette édition de la Ligue des Champions Total CAF 2019. Al Ahly a vu beaucoup de jaune et de bleu lors de ce quart finale.
Preuve que l’après-midi allait être longue pour les Égyptiens, dès la 14e minute, Zwane est à la réception d’un centre à ras de terre (1-0). Dix minutes plus tard, la défense égyptienne se troue à nouveau sur coup franc. Dans un scénario similaire au premier but, Arendse ne laisse aucune chance au portier El Shenawy (2-0). Ce dernier est à l’origine d’un pénalty contre son équipe au retour des vestiaires. Nascimento transforme sans broncher (3-0). Un quart d’heure plus tard, Sirino profite d’un cafouillage dans la défense des Rouges (4-0). Le calvaire égyptien s’achève sur une contre-attaque brillamment conclue par Mahlambi (5-0). Les Sud-Africains peuvent envisager le match retour au Caire avec sérénité.
Deux matches nuls
A Dar-es-Salaam, le Simba a été accroché sur sa pelouse par le TP Mazembe (0-0). Les Tanzaniens pourront s’en vouloir après de nombreuses occasions manquées dont un pénalty vendangé par John Bocco. L’entraîneur du Simba, Patrick Aussems, pense toujours que son équipe peut se qualifier pour le prochain tour. Pour cela, il faudra décrocher une victoire à Lubumbashi le 13 avril.
A Conakry, les spectateurs n’en reviennent toujours pas du match nul 0-0 du Horoya contre le Wydad de Casablanca. Deux actions litigieuses dans la surface, dont une main marocaine, auraient sans doute pu trouver une fin plus heure. Il n’en est rien et ce score de parité signifie qu’il faudra de la “détermination” dans une semaine chez le Wydad, comme l’espère l’entraîneur des Guinéens, Didier Gomes Da Rosa.
Le champion en titre en forme
Victoire précieuse de l’Espérance de Tunis en Algérie sur la pelouse du CS Constantine. Sur un pénalty généreux dès la 5e minute, les Tunisiens ouvrent le score grâce à Youssef Belaili. Au début de la seconde période, Fousseny Coulibaly profite d’une partie de billard dans la surface algérienne pour inscrire le deuxième but de l’EST. Constantine réagit dans la foulée et Adil Djabout fusille le portier tunisien d’une lourde frappe. Constantine croit avoir fait le plus dur en égalisant sur corner grâce à une tête de Yetou. Hélas pour les hôtes du soir, trois minutes plus tard, oublié seul dans la surface de réparation, Yaakoubi donne la victoire aux Tunisiens.... suite de l'article sur Autre presse