Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un nouveau plan stratégique de cinq ans de prestations de la HAAC adopté

Publié le mardi 9 avril 2019  |  Radio Lomé
Conférence
© aLome.com par Parfait
Conférence de presse de presse tenue au siège de la HAAC pour discuter des modalités d`accès à l`aide de l`Etat à la presse exercice 2016
Lomé, le 15 juin 2017. Conférence de presse de presse tenue au siège de la HAAC pour discuter des modalités d`accès à l`aide de l`Etat à la presse exercice 2016. Des responsables d`organes ont échangé avec les membres du Comité de gestion des fonds accordés. B. Babaka de la HAAC.
Comment



Le nouveau plan stratégique de modernisation de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC) a été adopté à l’issue d’un atelier de validation le lundi 08 avril 2019 à Lomé.

Ce plan élaboré en un document décliné en cinq axes, permet désormais à l’institution de régulation des médias au Togo de renforcer et d’améliorer les capacités de ses prestations.

Il s’articule autour de cinq axes stratégiques, dont le premier consiste à consolider le développement institutionnel par une restructuration de la HAAC qui prend en compte la réorganisation des cadres administratifs et financiers ; en second améliorer la régulation par la couverture du territoire national par la décentralisation des services de la HAAC.


Le troisième axe a pour objet de renforcer les cadres d’exercices et les capacités des professionnels et gestionnaires des médias, la communication et la publicité. Le quatrième vise à affermir le cadre inter-relationnel avec les acteurs du secteur des médias et de la communication. Et le dernier a pour objet d’améliorer l’image de marque et renforcer la notoriété institutionnelle de la HAAC.

Plusieurs communications-débats ont meublé les travaux de cet atelier. Les instances de régulation des médias de la sous- région, pour les échanges et partage d’expériences, notamment la HAAC du Bénin et le Conseil supérieur de la Communication (CSC) du Burkina-Faso ont participé à l’atelier.

Les travaux ont été clôturés par le Premier Ministre Sélom Komi Klassou qui a reçu le document final.

C’était en présence de plusieurs membres du gouvernement et du président de la HAAC-Togo, M. TELOU Pitalounani.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires