Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le calvaire des Chargeurs de MEDLOG/LCT au Port Autonome de Lomé

Publié le mardi 9 avril 2019  |  Le Télégramme du Togo
La
© aLome.com par Parfait
La multinationale MAERSK accueille un navire portant le nom de la capitale togolaise
Lomé, le 21 juillet 2015. Port autonome de Lomé. MAERSK accueille au Togo un navire de grand tonnage portant le nom de sa capitale pour rendre hommage à cette République d`Afrique de l`ouest.
Comment


C’est le Secrétaire général du nouveau syndicat des Chargeurs, SYNTRA-CFS/LCT (Syndicat des Travailleurs de Container Freight Station/Lome Container Terminal), Tchaa Pitassa, qui évoquait le sujet des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur tâche, hier lundi à Lomé.
""Nous sommes des employés qui ont fait plus de cinq ans sans contrat, sans être déclarés à la CNSS. Nous sommes là en train de travailler et en train de perdre aussi notre force. Un jour, ce la peut s’arrêter comme ça et tu seras à la maison. Tu ne peux pas travailler, voilà que tu ne peux plus gagner de quoi survivre.
On travaille mais ils ne s’occupent pas aussi de notre santé. Quand surviennent les accidents de travail, ils ne s’occupent pas non plus de nous. Un ami a même perdu la vie à cause de ça. Il a eu une fracture sans être soigné jusqu’à ce qu’il ne soit mort après deux ans. Donc la prise en charge des accidents de travail est aussi important. Nous sommes des êtres humains et non des animaux et c’est nous qui travaillons et eux ils gagnent. Au moins si tu es blessé et ils prennent soins de toi, ils te trouvent quelque chose pour manger et survivre à tes besoins, ce serait bon, mais eux, nos employeurs, ils ne songent pas à ça. Nous travaillons et nous ne sommes pas considérés.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires