Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Opinion/Marche du PNP le 13 Avril prochain: De l’électricité en l’air à Kpalimé

Publié le mardi 9 avril 2019  |  Le Télégramme du Togo
L`opposition
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
L`opposition togolaise a encore mobilisé du monde dans les rues de Lomé
Lomé, le 05 octobre 2017. L`opposition togolaise a encore mobilisé du monde sur les principales artères de la capitale togolaise. La manifestation a chuté en bordure de mer, en face de l`hôtel Sancta Maria. Tchikpi Atchadam du PNP était absent au meeting de ce jour. L`opposition envisage de nouvelles mobilisations dans les jours à venir.
Comment


La manifestation qu’organisent les Globules rouges dans tout le Togo le 13 Avril promet spécialement de l’électricité dans l’air au niveau de Kpalimé. Le tout puissant préfet de Kloto a interdit cette marche dans sa localité sous prétexte qu’il aurait appris que les globules rouges se préparent pour des actes de vandam-lisme.

Cet argument que nous avons trouvé léger comme le sperme d’un caméléon a fini par surpasser la constitution qui prévoit la liberté de manifestations. Là où le bât blesse, c’est que des individus corrompus qui sont souvent reconnus par leurs tenues traditionnelles et leurs couronnes sur les têtes on dirait une glacière thaïlandaise sont montés au créneau arguant que les Abrafo de Kpalimé menaceraient d’empêcher la manifestation du PNP si jamais ce parti brave l’interdiction.

L’information a été annoncée hier à Lomé sur les ondes d’une radio de victoire par le tout puissant préfet de Kloto. Il a déclaré que les chefs traditionnels étaient venus le voir et lui ont fait cas du sort que réservent les Abrafo de Kpalimé aux globules rouges.


D’abord en tant que journaliste il faut tirer l’alerte sur nos autorités avant qu’il ne soit trop tard. Ce qui s’annonce comme information venant de Kpalimé ne devrait pas être prise à la légère surtout que nous qui sommes à Lomé, connaissons le rôle que les Abrafo de Lomé ont joué en 2017 et 2018 contre les militants de la C14. Ce sont pas les Abrafo de Kpalimé qui promettent le pire. Nous tous nous savons que ce pouvoir ne manque pas de miliciens. Il est capable de convoyer les miliciens de Lomé pour aller rejoindre nuitamment un groupe de jeunes affamés de Kpalimé pour créer du désordre.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires