Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réformes économiques : le courant passe entre le Conseil des Ministres de l’UEMOA et le Togo

Publié le mardi 9 avril 2019  |  Togo First
Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture 3ème session du Conseil des ministres de l`UMOA à Abidjan
La 3ème session ordinaire du Conseil des ministre de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) s’est ouverte ce vendredi 21 septembre 2018 à Abidjan, au siège nationale de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).
Comment


Selon le Conseil des Ministres de l’UEMOA tenu le 23 mars 2019 à Dakar, la croissance de l’ensemble de l’Union est projetée cette année à 6,8%, en hausse. Si les performances notamment la bonne orientation du secteur des services ainsi que des activités commerciales, industrielles, portuaires et aéroportuaires, devraient dans cette lignée, se consolider, il ne s’agit pas des seules conditions, selon cet organe.

« Pour maintenir une croissance vigoureuse des économies de l'Union, dans un contexte d'incertitudes entourant les perspectives économiques mondiales, les Etats devront poursuivre les mesures visant à accélérer la mise en œuvre des réformes nécessaires pour améliorer le climat des affaires, afin d'attirer davantage d'investisseurs privés, notamment dans les industries agro-alimentaires et manufacturières », relève-t-il.

Sur ce point, le Togo maintient une dynamique d’amélioration de son environnement des affaires. Objectif : confirmer son bon score, dans le prochain classement Doing Business et attirer des investissements pour le financement de son Plan National de Développement (PND 2018-2022).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires