Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

A Marrakech, Sani Yaya appelle la Banque Islamique de Développement à soutenir le PND

Publié le mardi 9 avril 2019  |  Togo First
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR
Lomé, le 28 février 2017. Siège de l`OTR. Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR. Ministre Sani Yaya de l`Economie et des Finances du Togo.
Comment


A la 44è réunion annuelle du Groupe Banque Islamique de Développement (BID) qui s'est déroulée les vendredi 05 et samedi 06 avril 2019 à Marrakech, Sani Yaya, ministre togolais de l’Economie et des Finances a présenté les grands axes du Plan National de Développement (PND 2018-2022). Avant d'inviter cette institution à soutenir sa mise en œuvre.

Ce plan est, détaille-t-il, « un ambitieux projet quinquennal de transformation profonde de l‘économie togolaise dont la mise en œuvre nécessitera un financement de 4622,2 milliards de FCFA, soit environ 8,3 milliards de dollars US avec une contribution de 65% du secteur privé et 35% du secteur public ».

Il a lancé également un appel au financement de MIFA SA, dont le but est de réduire le risque de crédit aux agriculteurs et à leur permettre un meilleur accès au financement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires