Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouro Djikpa Tchatikpi : « L’heureuse fin de notre lutte est à portée de mains »

Publié le mardi 9 avril 2019  |  icilome
CAP
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
CAP 2015 et le PNP unissent officiellement leurs forces
Lomé, le 22 août 2017. IBIS HOTEL. Conférence de presse conjointe de CAP 2015 et du PNP. Officiellement, les deux entités fusionnent leurs forces pour mieux contrer le pouvoir UNIR. Ouro-Djikpa Tchatikpi, conseiller dans le Bureau national du PNP.
Comment


Contrairement à ce que le régime veut faire croire, les leaders du Parti National Panafricain tiennent à ce que leurs prochaines manifestations, surtout celles de ce samedi 13 avril, se déroulent dans un climat de paix.

Samedi dernier, lors de leur réunion hebdomadaire à Lomé, Ouro Djikpa Tchatikpi a inculqué à l’assistance les principes de la non-violence et du pacifisme qu’incarne le PNP.

« Nous devons endiguer la pandémie du cycle infernale de violence d’une tendance contre une autre. Le peuple togolais dans une certaine sagesse et dans une certaine responsabilité doit raison gardée avaler les couleuvres du régime RPT-UNIR sans pour autant prétendre prendre revanche en termes de règlement de comptes ou chasse aux sorcières.

Le pacifisme et la non-violence ne sont pas des vains mots, mais ce sont des comportements que nous, en tant que peuple épris de justice et d’alternance, devons avoir pour deux raisons : La première, c’est à l’honneur de ce pays-là. La deuxième, c’est de cette façon que l’on peut démarquer les porteurs de violence pré, pendant et post manifestation comme ce qui se trame au niveau des autorités à Kpalimé », a souligné le Conseiller de Tikpi Atchadam.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires