Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Agbéyomé à Claude Le Roy : « Il est temps de partir »

Publié le mardi 9 avril 2019  |  icilome
Convention
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le Développement)
Lomé, le 20 octobre 2018. Siège du parti OBUTS. Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). L`Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) cède sa place à une autre entité: le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). Selon A. KODJO, Président National de ce Mouvement, le MPDD se veut un non-aligné qui poursuivra une orientation politique d’essence socio-libérale, ouverte à la concertation politique, ouverte à la Société civile et encline au compromis politique qui circonstanciellement transcendera les clivages partisans. Il «prendra conséquemment le témoin du parti OBUTS aux côtés de l’opposition républicaine". A. KODJO.
Comment


Le député Agbéyomé Kodjo n'a pas apprécié la manière dont les forces de l'ordre ont réprimé le sit-in organisé samedi dernier par le Mouvement Martin Luther King (MMLK) pour exiger le départ du sélectionneur des Eperviers, Claude Le Roy. L'ancien Premier ministre estime également qu'il est vraiment temps que ce « vieux sorcier blanc » quitte le nid des Eperviers du Togo.

« Pourquoi lancer des gaz lacrymogènes pour des revendications tout aussi simples? Nous sommes tous déçus que les Eperviers ne puissent pas gagner les Ecureuils du Bénin afin de nous redonner un peu de joie. Nous avons vu ce que le Nigérian Stephen Keshi, paix à son âme, a fait pour le Togo. Il nous a fait rêver. Nous tous nous avons fondé notre espoir sur le fameux sorcier blanc, qu'il allait nous sortir de là. Mais après ces multiples défaites, c'est normal, si lui-même n'a pas décidé de remettre sa démission, que les gens exigent son départ. Et ça c'est humain », a souligné le député Agbéyomé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires