Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Plan stratégique de la HAAC : le PM Klassou appelle la presse à la responsabilité, à la conscience et à la neutralité

Publié le mercredi 10 avril 2019  |  UNIR
Rencontre
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Rencontre d`échanges de la HAAC avec les professionnels des médias en prévision du scrutin du 20 décembre 2018
Lomé, le 19 décembre 2018. Siège de la HAAC. Rencontre d`échanges de la HAAC avec les professionnels des médias en prévision du scrutin du 20 décembre 2018.
Comment



La Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC) dispose désormais d'un plan stratégique pour les cinq prochaines années. Le document validé a été remis ce lundi 8 avril 2019 au Premier Ministre Dr Komi Sélom Klassou au cours d'une cérémonie solennelle à l'hôtel 2 février à Lomé.


L'adoption de ce plan stratégique quinquennal est rendu nécessaire vu l'évolution technologique du paysage médiatique du Togo. Il est formulé en cinq principaux axes qui permettront à la Haute autorité d'être plus performante et crédible dans sa mission de régulation des médias. Le Président de la HAAC Wilibronde Télou a exprimé sa gratitude au Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) pour son appui financier dans l'élaboration de ce document. Pour lui, la mise en œuvre de ce plan stratégique permettra un paysage médiatique libre au Togo.

Présidant la cérémonie de clôture de cet atelier national de validation, le Chef du gouvernement Komi Sélom Klassou a salué l'initiative de la HAAC de se doter de ce plan pour plus d'efficacité.

Pour le Chef du gouvernement, ce plan stratégique vise à fournir les moyens à HAAC afin de permettre la participation des médias à des débats politiques ancrés dans les faits. Il s'agit selon le Premier Ministre, d'un cadre cohérent qui fera des médias, de véritables acteurs de développement; car dit-il, la liberté de la presse est le ciment de l'action publique. Le Premier Ministre a également salué l'axe 2 du plan stratégique qui concerne la couverture nationale des services de la HAAC avec en ligne de mire, la décentralisation avec les prochaines élections locales. Il a appelé à approfondir les réflexions sur le multimédia et la formation des journalistes pour une presse professionnelle.

La Haute autorité s'engage aux côtés du gouvernement pour la mise en œuvre du Plan national de développement (PND) sur la période 2018-2022.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires