Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Manifestations du 13 avril : Trois villes pour accueillir le PNP

Publié le mercredi 10 avril 2019  |  AfreePress
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo
Lomé, le 24 juillet 2017. Hôtel Sarakawa. Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo. Financé par l`UE et la République d`Allemagne à hauteur de près de 12 milliards de fcfa, ce Programme cible toutes les régions du Togo, ainsi que 7 autres villes secondaires. Il a été lancé par le ministre BOUKPESSI ainsi que les Ambassadeurs Berlanga Martinez et Sanders. Le ministre BOUKPESSI.
Comment


AfreePress-(Lomé, le 10 avril 2019)- La manifestation de rue du Parti National Panafricain (PNP) projetée pour le 13 avril prochain n’aura lieu que dans trois (3) villes du pays et non dans une dizaine comme le voulait par le parti de Tikpi Achadam.

C’est ce qu’a décidé le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Payadowa Boukpessi dans un courriers réponse adressé mardi 9 avril 2019 aux premiers responsables du PNP.

Le PNP ne pourra manifester que dans les localités de Lomé, Sokodé et Afagnan, indique le ministre Boukpessi qui justifie sa décision par le fait que « la plupart des voies, quartiers et places proposés par le PNP à Lomé pour sa manifestation ont fait l’objet d’utilisation pour des marches de la coalition des 14 partis de l’opposition (C14) durant plus de 7 mois.

« Depuis un certain temps, les riverains des différents lieux ont indiqué qu’ils ne sont plus prêts à supporter le passage de cortèges de manifestants. Il est évident qu’une telle situation peut entraîner des troubles graves à l’ordre public si des manifestations se produisent dans ces lieux au mépris des préoccupations soulevées par les riverains », écrit le ministre.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires