Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un nouveau port de pêche pour les pêcheurs togolais/Ce qu’en pense le SG du SYNAPETO

Publié le mercredi 10 avril 2019  |  Le Télégramme du Togo
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement par F. Gnassingbé des travaux de construction d`un nouveau Port de pêche grâce à un financement japonais
Site de Gbetsogbe (Sud-Togo), le 25 avril 2017. Lancement par Faure Gnassingbé des travaux de construction d`un nouveau Port de pêche grâce à un financement japonais de 14 milliards de Fcfa, à travers la JICA (Agence japonaise de coopération internationale). Les travaux prendront fin dans 23 mois.
Comment


Elles sont 22.000 personnes à animer le secteur de la pêche au Togo pour une contribution de 3,6% au PIB primaire et de 1,3% au PIB brut. Sur ce nombre 700 pêcheurs auront à rejoindre dans quelques semaines, le nouveau port de pêche. Situé à Gbétsogbé, à quelques kilomètres de Lomé, ce nouveau site a été construit avec la contribution de l’agence japonaise de coopération.

Se prononçant sur la réalisation de ce nouveau joyau en faveur des pêcheurs qui n’en demandaient pas mieux depuis la fermeture de leur ancien site, du fait de la construction du 3ème quai et des travaux d’extension du Port Autonome de Lomé, le Secrétaire général du SYNAPETO (Syndicat National des Pêcheurs du Togo), s’est réjoui de ce que le rêve devient enfin une réalité pour eux. ""Pendant longtemps, nous avons cru que c’était du rêve, mais enfin c’est une réalité. Nous attendons le signal des autorités pour s’installer sur le site"", a confié Abdou Dermane, à nos confrères de Republicoftogo.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires