Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Académies solaires/Des formateurs outillés pour l’installation et la maintenance des kits solaires

Publié le mercredi 10 avril 2019  |  Togomatin
Forum
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Forum international portant sur les 45 ans de la BOAD: une exposition déroulant les projets solaires à portée de main dans l`UEMOA a aussi marqué l`évènement
Lomé, les 14 & 15 novembre 2018. Address Hôtel 2 Février. Forum international portant sur les 45 ans de la BOAD, et axé autour du financement de l`énergie solaire dans les Etats de l`UEMOA. Une exposition déroulant les projets solaires à portée de main dans l`UEMOA a aussi marqué l`évènement.
Comment


Cette formation est assurée par le groupe Kya Energy. Elle permettra aux participants de former à leur tour 3000 Togolais pour l’installation et la maintenance des kits solaires. Des académies solaires seront créées dans les régions.

«Il est prévu la création dans les cinq régions des académies solaires pour former des techniciens locaux en installation des équipements solaires et disposant de la capacité pour relever les défis en matière de maintenance de tout équipement dans le domaine des énergies renouvelables notamment le solaire», a déclaré le ministre des Mines et des Energies Marc Ably-Bidamon.

L’initiative vise à créer des emplois dans le domaine de l’énergie solaire. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie d’électrification du Togo lancée en juin 2018. Le projet vise entre autres à développer plus de 300 mini-centrales solaires, à amplifier l’initiative Cizo avec l’électrification de 555.000 ménages par des kits solaires individuels et à raccorder 800.000 ménages au réseau électrique existant.

Les académies solaires seront bien équipées pour mieux assurer la formation.
... suite de l'article sur Togomatin

Commentaires