Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tikpi Atchadam : «Elections locales ! Non merci»

Publié le mercredi 10 avril 2019  |  icilome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Conférence de presse en prélude aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017 de l`Opposition
Lomé, le 4 septembre 2017. Siège de la CDPA. Conférence de presse des principaux leaders des formations d`opposition qui prennent part aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017, sur toute l`étendue du territoire national. Une sortie médiatique marquée par la réapparition publique officielle de TIKPI ATCHADAM du PNP, depuis les marches des 19 et 20 août 2017. TIKPI ATCHADAM
Comment


Les élections locales que compte organiser le gouvernement togolais cette année n’enchante guère le Parti National Panafricain (PNP).

Dans son tout dernier message audio rendu public sur les réseaux sociaux, Me Tikpi Atchadam est revenu sur le sujet et les dangers qui guettent les Togolais après cette décentralisation.

D’entrée de jeu, l’opposant au régime de Faure Gnassingbé soutient que ces élections locales vont constituer une complexification supplémentaire et inutile de la crise sociopolitique que connait le pays depuis des décennies.

«Au Togo, la stratégie est devenue classique. A chaque fois que, face à une contestation sérieuse, le pouvoir se retrouve dos au mur, il brandit le dialogue et ouvre les élections. Une fois de plus, au lieu de céder à une solution définitive et durable, on nous parle d’élection. Elections locales ! Non merci. La démocratie n’est pas réductible à une mécanique sèche d’élection périodique. Les élections locales annoncées, le pouvoir le sait bien, constituent une complexification supplémentaire et inutile de la crise. Une démocratie sans alternance au sommet n’est pas une démocratie», a souligné l’homme de Kparatao.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires