Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : 3,5 milliards FCFA à mobiliser pour la mise en œuvre du plan stratégique quinquennal de la HAAC

Publié le mercredi 10 avril 2019  |  Togo First
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse de la HAAC autour de certains maux persistants qui minent le monde du journalisme
Lomé, le 02 février 2017. Siège de la HAAC. Conférence de presse regroupant plusieurs organisations professionnelles de la presse et des professionnels des médias. Les problèmes de l`heure de la corporation ont été au centre des débats.
Comment


La HAAC (Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication) du Togo vient de se doter d’un plan stratégique d’action sur la période 2019-2023. Ce document devrait permettre à l’institution de faire des médias et de ceux qui les animent, de véritables acteurs de développement.

Pour sa mise en œuvre, le régulateur des médias au Togo devrait mobiliser 3,5 milliards FCFA. Le Bureau pays du PNUD qui a apporté son appui à l’élaboration de ce document, s’engage également à contribuer à sa mise en œuvre.

Selon Maurille Agbokou, Consultant sur le projet, les moyens financiers ne sont pas suffisants à eux seuls, à faciliter le déploiement de ce plan. Il faudrait, au-delà de la mobilisation des moyens financiers, que le régulateur s’entende avec les médias et les gestionnaires de vidéoclubs, indique-t-il. Il insiste également sur la place des femmes dans les médias et organes de direction.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires