Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ecobank annonce son AG annuelle pour le 25 avril, après une deuxième année de redressement de ses performances

Publié le mercredi 10 avril 2019  |  Togo First
Siège
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Siège panafricain de la banque ECOBANK
Lomé, août 2016. 2365, Boulevard du Mono. Immeuble abritant le siège Afrique de la Banque ECOBANK, présente dans 36 Etats, soient dans 4 des 5 sous-régions économiques du continent noir.
Comment


Le groupe Ecobank tiendra son assemblée générale annuelle le 25 avril, dans un contexte marqué par une deuxième année consécutive de redressement. Comme en 2017, «il ne sera pas proposé de dividende par action au titre».

Malgré «une croissance de 51 % du résultat avant impôt à 436 millions$ et un rendement sur l’actif corporel de 21 %», l’activité bancaire du groupe ayant son QG au 2365, Boulevard du Mono, Lomé – où se tiendra sa 31e AG, continue de battre de l’aile.

De 2,2 milliards $ en 2014, avant ses déboires, le produit net bancaire (marge d’intermédiation et commissions) a continuellement baissé pour chuter à 1,8 milliard $ fin 2018, le plus bas niveau depuis cinq ans.

Du côté du bilan, les crédits à la clientèle ont affiché une baisse de près de 189 millions $ l’an dernier. Et, pour les investisseurs, les fonds propres se sont dégradés de 360 millions $ sur la seule année.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires