Société
Le Cacit et Omct s’allient contre la torture et les mauvais traitements en Afrique
Publié le jeudi 11 avril 2019 | Focus Infos
.jpg)
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
JPO du CACIT à la faveur des 70 ans de la DUDH Lomé, le 10 décembre 2018. Siège du CACIT. JPO du CACIT à la faveur des 70 ans de la DUDH. A travers ces JPO, le CACIT entendait sensibiliser, vulgariser les Droits humains et promouvoir ses activités. |
|
Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) et l’Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT) participent du 10 au 13 avril 2019 à Lomé à une réunion, pour lutter contre la torture et les mauvais traitements en Afrique.
Cette première rencontre du groupe régional d’intervention judiciaire sur la soumission stratégique des plaintes en Afrique se déroule en présence des autorités Togolaises. Elle vise à relever le défi de l’élimination totale des traitements déshumanisants, du respect de la dignité humaine, de l’éradication de la torture à travers des stratégies globales et de bonnes pratiques qui amènent à consolider les énergies.
Pour le Président du CACIT, M. Spéro MAHOULE, les démarches contentieuses seront nourries par une stratégie de sensibilisation et de plaidoyer efficaces. Les actions visent à contribuer à la mise en œuvre des engagements pris par les Etats au titre de convention contre la torture et de son protocole.
Selon le Représentant du Sous-comité de Prévention contre la Torture (SPT) des Nation – Unies, M. Hamlet Saloum DIAKHATE, il existe plusieurs formes de tortures et de traitements malsains qui sont à prévenir que d’en subir les conséquences. Une sensibilisation et un renforcement des capacités des acteurs impliqués s’imposent pour éviter les conséquences désagréables sur les sujets. ... suite de l'article sur Focus Infos
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
Autres articles
Réunion des experts du programme de développement de l’autoroute du corridor Abidjan-Lagos en réunion à Lomé
Focus Infos - 11/4/2019
Zoom sur deux bénéficiaires du FNFI exposants à la foire agricole de Kara
Focus Infos - 9/4/2019
Une cinquantaine de pays accessibles aux Togolais sans visas
Focus Infos - 9/4/2019
Le roadshow de Faure Gnassingbé sur le PND
Focus Infos - 8/4/2019
Opposition togolaise/Se réinventer ou disparaître
Focus Infos - 5/4/2019
Tous les articles d'actualités
Focus Infos - 11/4/2019
Focus Infos - 9/4/2019
Focus Infos - 9/4/2019
Focus Infos - 8/4/2019
Focus Infos - 5/4/2019
