Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

PND 2018-2022/Dany Ayida : "Un excellent document qui démontre que le père et le fils n’ont rien foutu en 52 ans"

Publié le jeudi 11 avril 2019  |  Le Télégramme du Togo
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Lancement officiel de l`essai "Togo, le prix de la démocratie: faits et méfaits d`un processus raté" du Togolais Dany Ayida
Lomé, le 04 septembre 2017. Hôtel Eda Oba. Lancement officiel de l`essai "Togo, le prix de la démocratie: faits et méfaits d`un processus politique raté" du Togolais Dany Ayida, Représentant-résident du NDI en RDC, en présence de divers passionnés de la politique et du livre.
Comment


L’auteur de l’ouvrage "Togo, le prix de la démocratie", également expert en gouvernance démocratique et Directeur résident de l’organisme américain National Democratic Institute en RD Congo, le Togolais Dani Ayida, cité dans des manoeuvres pour faciliter le retour de François Akila Esso Boko, au Togo, retour finalement raté, se penche enfin sur le PND (Plan National de Développement).


Pour cet acteur de la société civile, après lecture minutieuse du document, une seule conclusion saute aux yeux. "C’est un excellent document qui démontre une seule chose : le père et le fils n’ont rien foutu en 52 ans !". C’est bien là la conclusion qu’en tire Dany Ayida, de ce Plan qui fait courir les autorités togolaises, le Chef de l’Etat en tête, dans tous les sens, pour trouver du financement pour sa réalisation.

Pour rappel, le PND (Plan National de Développement 2018-2022) qui succède au SCAPE (Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi 2013-2017), conformément à la vision 2020 de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à l’Agenda 2063 de l’Union Africaine (UA) et à l’Agenda 2030 des Nations-Unies pour le développement durable, entend concilier les notions d’«émergence» et de «développement durable» tout en se focalisant sur la transformation structurelle de l’économie, pour une croissance forte, durable, résiliente, inclusive, créatrice d’emplois décents et induisant l’amélioration du bien-être social.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires