Porté au pinacle en mars dernier, lors du gala des 100 entreprises les plus dynamiques au Togo en 2018, dans la catégorie Assurance, le courtier d’assurances Protectrice Assurances revient de loin. Deux ans après sa relance, dont José Kwassi Syménouh, passé notamment auparavant par NSIA Assurances et C2A, GTA-C2A-IARDT, est le principal artisan, le courtier togolais a définitivement viré au vert, se faisant même une place dans la cour des grandes entreprises du Togo.
Togo First est allé à la rencontre de l’ex-président de l’Association des grandes entreprises du Togo (AGET), passé de l’assurance au courtage, une nouvelle vie qui lui réussit à merveille. Interview !
Togo First : La Protectrice a été récemment désignée entreprise la plus dynamique du secteur des assurances au Togo, seulement deux ans après sa relance dont vous êtes le principal artisan. Quelle a été la recette et que symbolise ce sacre pour la société de conseil et d’ingénierie d’assurances ?
José Kwassi Syménouh (JK) : La recette est simple, c’est l’abnégation au travail avec une équipe constituée de collaborateurs experts et compétents, toujours prêts à gagner. L’art de la réussite comme l’écrivait un auteur, est « de savoir s’entourer des meilleurs collaborateurs ».... suite de l'article sur Autre presse