Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

“Fluidité identitaire et construction de changement » : Le rideau se lève sur le FESTILARTS 2019 !

Publié le jeudi 11 avril 2019  |  Togotopinfos
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Ouverture officielle de la 11è édition du Festival Filbleu
Lomé, le 12 mars 2018. Espace Level. Boulevard du 30 août, Avenou-Adjinamoto. Ouverture officielle de la 11è édition du Festival Filbleu autour du thème "Pratiques numériques et fictions personnelles". Les sites de ce Festival couvrent cette année des cités comme Lomé, Agou, Notsè et Aného.
Comment


La cérémonie solennelle d’ouverture du Festival International des Lettres et des Arts (FESTILARTS) a eu lieu ce mercredi 10 avril à l’Auditorium de l’Université de Lomé devant un public composé de personnalités universitaires, d’étudiants, d’invités et d’artistes venus des pays d’Afrique et du monde. Ce Festival, qui est à sa 3ème édition, s’étend sur quatre (4) jours. Plusieurs activités culturelles dont des ateliers de création artistique, des panels sur diverses thématiques ainsi que des cafés littéraires sont inscrites à l’agenda des organisateurs du Festival International des Lettres et des Arts (FESTILARTS) 2019.

Pour Dr Patron Henekou, poète togolais et président du comité d’organisation du FESTILARTS, le festival vise à « promouvoir la diversité culturelle, dépasser les frontières et créer des liens ». Le FESTILARTS, précise-t-il, se veut une belle opportunité offerte aux œuvres de l’esprit qui sont dans le domaine des lettres et des arts de se révéler de la manière la plus brève au public amoureux de cette discipline ; mais aussi une belle opportunité offerte au public de se familiariser avec les artistes d’ici et d’ailleurs.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires