Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Marche du PNP : … Et les chefs traditionnels de l’Avé (aussi) s’en mêlent

Publié le jeudi 11 avril 2019  |  icilome
1er
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1er meeting géant du PNP dans la capitale togolaise
Lomé, le 02 juillet 2017. Stade de football d`Agoè. 1er meeting géant du PNP dans la capitale togolaise. Cette formation politique appelle à la fin de toutes formes d`injustice sociale et politique au Togo, et promet incessamment une "véritable procession de pacifistes" pour dénoncer et amener les Togolais à mettre fin à ces maux.
Comment


Des organisations de défense des droits de l’Homme, des associations de la société civile et des partis politiques de l’opposition ont déjà dénoncé la manipulation des chefs traditionnels de Kloto qui se lèvent contre les manifestations programmées par le Parti national panafricain (PNP) à Kpalimé ce 13 avril.

Ces chefs traditionnels sont allés loin en menaçant de déverser les «Abrafo» dans les rues contre les manifestants. Une situation que de nombreux observateurs trouvent anormale dans un Etat où la liberté de manifestation et de réunion est garantie par la Constitution.


Visiblement, cette manipulation étend ses tentacules et atteint les garants des us et coutumes de la préfecture de l’Avé. Selon les informations, ces derniers, réunis hier dans la journée, ont également demandé l’interdiction de la manifestation du PNP dans leur préfecture. Ils ont manifesté leur désaccord à la tenue de la marche dans la préfecture.

Pour ces têtes couronnées de la préfecture de l’Avé, les manifestations de rue n’apportent rien à la population. A les en croire, ces marches créent la «désolation» et engendrent l’insécurité dans leur milieu.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires