L’année 2019 sera marquée par la célébration du 30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies, le 20 novembre 1989.
Dans ce contexte, le Fonds francophone pour les droits de l’Homme (FFDH) «Martine ANSTETT» soutiendra des projets d’Organisations de la société civile (OSC) de l’espace francophone qui œuvrent pour la promotion et la protection des droits de l’enfant sur le terrain.
Les projets qui seront soumis sur la plate-forme dédiée devront reposer sur des approches inclusives, dans les domaines de la prévention des atteintes aux droits des enfants, de l’assistance aux enfants et en particulier aux enfants migrants, ainsi que du renforcement du cadre légal de protection des enfants.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au mardi 23 avril 2019 (minuit, heure de Paris). La publication des résultats aura lieu début juin 2019.
- Toutes les informations relatives à l’appel à propositions (critères d’éligibilité, axes d’intervention, modalités de candidature) sont disponibles sur le site du FFDH : http://ffdh.francophonie.org/... suite de l'article sur Autre presse