Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Tchad : la sécurité au cœur des échanges au sommet extraordinaire des États membres de la Cen-Sad

Publié le vendredi 12 avril 2019  |  Jeune Afrique
Comment


Un sommet extraordinaire des chefs d’État et de gouvernement des pays membres de la Communauté des États sahelo-sahariens (Cen-Sad) se tiendra samedi à N’Djamena, dans un contexte marqué par des défis sécuritaires.

«Ce sommet se tient dans un contexte marqué par plusieurs défis au nombre desquels les menaces à la paix, à la sécurité ainsi que ceux liés au développement durable», a déclaré le Secrétaire général par intérim de la Cen-Sad, Ibrahim Sani Abani.

«Les chefs d’États évoqueront sans nul doute la crise en Libye et les derniers événements au Soudan», deux pays frontaliers du Tchad, comme lui membres de la Cen-Sad, selon un diplomate tchadien qui a requis l’anonymat.

Intégration économique

Au Soudan, le président Omar el-Béchir a été renversé jeudi par un coup d’État de l’armée, dans le sillage d’un soulèvement populaire, et remplacé par un «conseil militaire de transition» pour deux ans.
En Libye, des combats opposent les forces du maréchal Khalifa Haftar, l’homme fort de l’est du pays, qui avancent depuis près d’une semaine vers la capitale libyenne, et celles du Gouvernement d’union nationale (GNA) basé à Tripoli et reconnu par la communauté internationale.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires