Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le diplomate Eric William Stromayer des USA a présenté ses lettres de créance au chef de l’Etat togolais

Publié le vendredi 12 avril 2019  |  Radio Lomé
La
© aLome.com par Parfait
La délégation dirigée par Jean- Pierre Fabre sortant de la Présidence après la rencontre avec Faure
la sortie
Comment




Le nouvel Ambassadeur des États-Unis auprès de la République Togolaise, M. Eric William Stromayer, a présenté le jeudi 11 avril 2019 à la présidence de la République Togolaise, ses lettres de créance au Chef de l’État Togolais, Faure Essozimna Gnassingbé.

M. Eric William Stromayer est le 22ème chef de la représentation diplomatique des États-Unis au Togo. Il succède à David Gilmour dont la mission a pris fin en début d’année au Togo.

Le nouveau diplomate américain promet continuer le travail de partenariat entamé par ses prédécesseurs pour le renforcement des liens de coopération entre le Togo et les États-Unis d’Amérique.

L’ambassadeur Eric William Stromayer est diplomate de carrière Senior Foreign Service, catégorie des ministres-conseillers. Il a servi pendant 30 ans dans le service extérieur y compris dans le cadre de nombreuses affectations en Afrique.


M. Stromayer a occupé divers autres postes dont directeur exécutif du Bureau des affaires africaines (2014-2017) et conseiller administration du département d’État à l’ambassade des États-Unis à Amman en Jordanie (2011-2014).

Il est titulaire d’une licence de la Northwestern University (1982) et d’une maîtrise de Johns Hopkins SAIS (1986). Il a reçu de nombreux prix de département d’État. M Stromayer parle couramment le français, l’italien, le hongrois, le wolof, créole, haïtien et l’espagnol.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment