Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Marche du PNP : Agbéyomé Kodjo condamne les menaces des chefs traditionnels de Kloto et de l’Avé

Publié le vendredi 12 avril 2019  |  AfreePress
Déjeuner
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Déjeuner de presse du parti OBUTS sur la décentralisation
Lomé, le 14 mai 2016. Siège du parti OBUTS. Déjeuner de presse centré autour du débat passionné sur la tenue des élections locales au Togo depuis 1987
Comment


Le Président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) Agbéyomé Kodjo a condamné le 11 avril 2019 les menaces proférées par des chefs traditionnels de Kloto (Kpalimé) contre la manifestation du 13 avril 2019, du Parti national panafricain (PNP).

Une posture que ne partage par le président national du MPDD qui appelle le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Payadowa Boukpessi à « mettre de l’ordre » dans les rangs des chefs traditionnels de Kloto et de l’Avé qui menacent les militants du PNP.

« Ce que les chefs traditionnels décident de faire est grave. Parce que nous avons une loi fondamentale et une loi portant manifestation publique au Togo. Il faut que la loi soit appliquée. Les chefs traditionnels et les Abrafo ne peuvent pas constituer une entrave à la manifestation. Donc j’interpelle le ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi de mettre l’ordre dans cette affaire. Il doit intervenir au niveau des chefs traditionnels des préfectures de l’Avé et de Kloto afin que l’ordre soit rétabli dans ces localités », a-t-il laissé entendre.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires