Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le bureau de l’OMS au Togo et la HAAC explorent les pistes d’une collaboration

Publié le vendredi 12 avril 2019  |  HAAC TOGO
Tenue
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Tenue d`un atelier qui a adopté le Plan stratégique de modernisation de la HAAC sur la période 2019-2023
Lomé, le 08 avril 2019. Address Hotel 02 Février. En vue de faire de la régulation du secteur de la communication un instrument au service de la consolidation de la paix, un plan stratégique de modernisation de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a été adopté. Ce plan prévu pour durer de 2019 à 2023, a été élaboré grâce aux expertises tant nationale qu’internationale, et a été réalisé avec la contribution de Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). A l’ouverture dudit atelier, le Représentant Résident du PNUD au Togo, Aliou Mamadou Dia, a réaffirmé l’engagement de son institution à toujours continuer de soutenir de telles initiatives. La cérémonie d’ouverture des travaux de cet atelier a été présidée par le Président de la HAAC, M. Pitalounani TELOU, en présence de plusieurs grands acteurs de la communication et des médias au Togo.
Comment



La Représentante Résidente de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) au Togo, Dr Fatoumatou Binta Tidiane Diallo, a été reçue le jeudi 11 avril 2019 au siège de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC).

La visite de Dr DIALLO a débuté par un tête-à-tête avec le Président de la HAAC, M. Pitalounani TELOU, avant de se poursuivre dans un cadre élargi à l’ensemble des membres de l’instance de régulation des médias.

Après les salutations et présentations d’usage, le Président de la Haute Autorité, a planté le décor de la rencontre. Il s’est agi, d’explorer le cadre de la collaboration entre la HAAC et l’OMS pour permettre à chacune des institutions de mieux remplir sa mission. « Nous allons ensemble fixer un cadre de travail pour évaluer ce que chaque institution peut apporter à l’autre pour que la collaboration puisse porter des fruits. Dans tous les cas, la HAAC est prête à accompagner l’OMS pour l’atteinte de la couverture santé pour tous», a dit M. TELOU. A la suite du Président, les membres de l’institution ont embrayé sur les centres d’intérêt communs entre les deux parties, notamment la communication et l’éducation des masses.


Pour la Représentante Résidente de l’OMS au Togo, la promotion de la santé reste un des axes majeurs pour l’atteinte de la couverture santé universelle et pour cela, son Organisation entend faire du secteur de la communication un allié pour la réussite de cet objectif. « Nous avons besoin d’une orientation stratégique bien coordonnée et nous ne pouvons réussir que par la communication, car sans la communication la santé risque de ne pas avoir un impact réel » a précisé Dr DIALLO. « J’ai vu un engouement autour du plan stratégique de la HAAC. Dans l’axe 5 de ce plan, j’ai vu qu’il y avait un potentiel énorme de collaboration entre les deux institutions, c’est pourquoi j’ai effectué le déplacement de la HAAC pour voir comment bâtir une communication stratégique pour la santé », a-t-elle ajouté.

D’origine guinéenne, Dr Dr Fatoumatou Binta Tidiane DIALLO sert en tant que Représentante de l’OMS depuis 15 ans. Avant sa venue au Togo, elle a servi au même poste au Congo, au Mali et en Angola.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires