Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Premier ministre s’est entretenu avec le nouveau représentant résident du Pnud

Publié le vendredi 12 avril 2019  |  Republique Togolaise
Tenue
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Tenue d`un atelier qui a adopté le Plan stratégique de modernisation de la HAAC sur la période 2019-2023
Lomé, le 08 avril 2019. Address Hotel 02 Février. En vue de faire de la régulation du secteur de la communication un instrument au service de la consolidation de la paix, un plan stratégique de modernisation de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a été adopté. Ce plan prévu pour durer de 2019 à 2023, a été élaboré grâce aux expertises tant nationale qu’internationale, et a été réalisé avec la contribution de Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). A l’ouverture dudit atelier, le Représentant Résident du PNUD au Togo, Aliou Mamadou Dia, a réaffirmé l’engagement de son institution à toujours continuer de soutenir de telles initiatives. La cérémonie d’ouverture des travaux de cet atelier a été présidée par le Président de la HAAC, M. Pitalounani TELOU, en présence de plusieurs grands acteurs de la communication et des médias au Togo. Aliou Mamadou Dia, Représentant-Résident du PNUD au Togo.
Comment



Une semaine après avoir présenté ses lettres de créances, le nouveau Représentant-Résident du Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud) au Togo, Aliou Mdia a été reçu en audience ce jeudi 11 avril 2019 par le Chef du gouvernement, Komi Selom Klassou.

Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur les priorités de développement ainsi que la mise en œuvre de plusieurs projets comme le Plan national de développement (PND 2018-2022), les Objectifs de développement durables (ODD) et surtout du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

«J’ai réitéré au Premier Ministre, l’engagement du Pnud à accompagner le gouvernement et à être aux côtés des populations locales pour relever les défis», a indiqué Aliou Mdia à la sortie de l’audience.

Rappelons que le Pnud Togo dispose depuis le 22 janvier dernier d’un nouveau programme pays pour la période 2019-2023 qui prend en compte toutes les priorités nationales de développement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires