Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Marche du PNP : Yark Damehane soutient la décision de Payadowa Boukpessi

Publié le vendredi 12 avril 2019  |  icilome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao
Lomé, le 07 mars 2018. Ministère de la Sécurité. Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao, canton natal de l`opposant Atchadam Tikpi. Ces officiels togolais démentent l`information des opposants faisant état de violences exercées sur des habitants de Kparatao. Le ministre D. Yark.
Comment


Intervenant ce vendredi dans une émission sur une chaîne locale, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehane a évoqué la question des manifestations que le Parti national panafricain (PNP) projette de faire ce samedi 13 Avril dans 10 villes du Togo. Il rejoint le ministre en charge de l’Administration territoriale qui, dans sa lettre-réponse aux responsables du parti, a interdit la manifestation dans plusieurs villes.

Selon Yark Damehame, l’encadrement des marches ne fait pas partie des missions transitionnelles de la police et la gendarmerie. Faute de personnel disponible, il demande donc au PNP de s’en tenir aux 3 villes recommandées par le ministre en charge de l’Administration territoriale. Il n’y a pas de personnel pour encadrer les manifestations dans toutes ces villes que le PNP a choisi, dit-il.

« Les missions transitionnelles de la police et de la gendarmerie ne sont pas d’encadrer les marches. Notre souci premier, c’est comment sécuriser nos compatriotes et protéger leurs biens. Le PNP veut marcher dans 10 villes. Raisonnablement, je ne sais pas pourquoi marcher dans 10 villes, l’autorité n’a pas fermé la porte. En fonction du personnel disponible, on peut vraiment les encadrer dans 3 villes de façon professionnelle. Il ne sert à rien de leur dire de marcher dans 10 villes alors qu’on n’a pas du personnel », a déclaré Yark Damehame.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires