Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La jeunesse Unir se mobilise autour du parti à l’occasion de ses 7 ans d’existence

Publié le dimanche 14 avril 2019  |  UNIR
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater
Lomé, le 06 septembre 2018. Blue Zone de Cacavéli. Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater. Au cours d’une rencontre avec les jeunes, les premiers responsables du Mouvement des jeunes pour UNIR (MJU) ont prioritairement appelé ceux d`entre eux qui se sentent capables, et remplissant toutes les conditions, à ne pas hésiter à se porter candidat pour le scrutin du 20 décembre prochain. Il était aussi question d’expliquer à ces jeunes le rôle d’un député et ses missions. Présent à cette rencontre aux côtés des ses jeunes frères, le Ministre Gilbert BAWARA, cadre du parti, a au prime abord rappelé le double défi que revêtent ces prochaines législatives pour le parti présidentiel, avant d`exhorter chaque jeune à s’impliquer activement dans le processus électoral en cours.
Comment



Dans la fièvre des festivités marquant le septième anniversaire du parti Union pour la République (Unir), le bureau national du Mouvement des jeunes Unir (MJU) a réuni, ce samedi 13 avril 2019 au siège annexe du parti à Lomé, les principaux responsables de ses sections de Lomé et d'Agoè-Nyivé.




La rencontre vise à entretenir les jeunes du grand parti Unir sur le contexte de création du parti, ses ambitions pour le pays et les perspectives.

Selon le Délégué national du MJU, le militant Kanka-Malik Natchaba, «c'est l'occasion pour le MjU de mobiliser les sections de Lomé et d'Agoè afin de les outiller pour les futures échéances qui nécessiteront un engagement fort pour faire gagner le parti Unir pour le bien-être de nos concitoyens».

Il a, par ailleurs, saisi l'occasion pour féliciter le Président du parti, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé pour les différentes victoires dans le passé et pour sa vision pour un Togo prospère et solidaire.

"Cette rencontre s'inscrit dans la commémoration des sept ans d'existence de notre grand parti Unir. Ce matin, nous nous sommes retrouvés avec les sections communales du grand Lomé pour ensemble, revisiter le parcours de notre parti durant ses sept années. Les défis relevés, les défis qui nous attendent encore et partager dans la convivialité, cette joie d'avoir vécu sept ans, cette joie d'avoir eu sept ans de grâce et engrangé les différentes victoires", a déclaré le militant Joseph Hessou Passiwè, membre du bureau national MJU.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires