Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le parti UNIR témoigne sa reconnaissance à Dieu pour ses 7 ans d’existence

Publié le lundi 15 avril 2019  |  UNIR
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Mouvement des jeunes UNIR (MJU), à l’écoute de la jeunesse togolaise, à travers une rencontre d`échanges qui se veut dorénavant mensuelle
Lomé, le 11 janvier 2018. Relais de la Caisse. Le Mouvement des jeunes UNIR (MJU), à l’écoute de la jeunesse togolaise. Le MJU marque sa première sortie sur le terrain par une rencontre avec les jeunes de Lomé, à travers une soirée d’échanges et d’écoute. Par cette séance de discussions franches et sincères entre les jeunes et les membres de la section jeunesse du parti au pouvoir, la coordination entend s’enquérir des soucis et attentes des jeunes Togolais de la part des 1ers responsables du parti au pouvoir. A écouter certains jeunes présents à cette rencontre, il est indéniable que leurs premiers soucis restent le problème de l’emploi et d`accès aux fonds de financement de leurs projets. La coordination du MJU entend, à l’issue de ces rencontres (qui auront lieu chaque mois) trouver des solutions favorables et durables aux complaintes des jeunes. L’actuel bureau issu du congrès de Dapaong est composé de 13 membres, avec à sa tête Malick NATCHABA, ancien directeur de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT).
Comment



Les cadres et militants du parti Union pour la République (Unir) ont témoigné leur reconnaissance à Dieu pour leur 7ème anniversaire. C'était à travers une messe en l'église catholique de Bè-Klikamé et un culte protestant au temple d'Apégamé ce 14 avril 2019 à Lomé.


Dans son homélie tirée de l'évangile de St Luc chapitre 22, 12 et chapitre 23, 1-55, le Révérend-Père Hyacinthe Segbe a invité les fidèles à rechercher la bonté intérieure et à avoir les mains pures, car dit-il, «c'est celui qui a les mains innocentes et le coeur pur qui peut se tenir devant Dieu».

Le prédicateur du culte à Apégamé, le Pasteur Gbemou Mawulé s'est appuyé de son côté, sur le texte du prophète Esaie 50, 4-9 pour exhorter les fidèles à recevoir et à professer que le Christ est leur Seigneur et sauveur personnel car, il prend sur lui le fardeau de leurs péchés et pour cela, il n'y a plus de condamnation pour eux. Il les a invités à observer les enseignements de Dieu car, la connaissance d'une doctrine ne conduit pas au salut si elle n'est pas mise en pratique.

À sa suite, le Pasteur Agbakla Dieudonné a imploré la bonté et la bénédiction divine sur le parti Unir et son Président, afin que toutes les décisions qu'ils auront à prendre pour le pays, soient empreintes de justice et de dignité humaine.

«Nous avons voulu rendre grâce à Dieu pour les sept ans d'existence de notre grand parti au cours desquels nous avons œuvrer pour la réconciliation du peuple togolais, pour la prospérité et le développement», a déclaré la militante Assih Mazamesso, Déléguée nationale adjointe du Mouvement des jeunes Unir (MJU).

«Les défis auxquels notre parti est confronté sont multiples, cependant nous sommes convaincus que Dieu peut nous aider à atteindre ses objectifs, c'est pourquoi nous lui avons confié sa destinée, en l'implorant à travers ces différentes célébrations», a-t-elle souligné.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires