Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 280 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football à la base/ le district n°10 d’Aflao innove: Pas de candidature pour le président sortant, Pierre Nougbléga
Publié le mercredi 5 fevrier 2014  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo -
C'est la décision finale issue du dernier conclave du
district n°10 d’Aflao tenu à Avétonou samedi et dimanche dernier. Le président sortant, Pierre Nougbléga décide de ne plus se présenter à sa propre succession.

Le Bureau exécutif du district n°10 de football de Lomé était en conclave le week-end dernier à Avétonou dans la préfecture de l’Agou. Ce déplacement se situe dans le cadre du bilan des trois (03) dernières années d’activités de l’actuel bureau dirigé par M. Pierre Akouété NOUGBLEGA, et aussi de concertation en vue des préparatifs pour les manifestations devant marquer la célébration des vingt (20) ans du district. C’est l’hôtel Apoto-Béthania qui a servi de cadre à cette réunion extraordinaire des membres du Bureau exécutif du district n°10 de football de Lomé. Discussions formelles, repas en famille, tourisme et réjouissance étaient au menu de cette première sortie en groupe du bureau exécutif de ce district.
La réunion de samedi était consacrée à faire le bilan des trois ans de l’actuel bureau et donner le ton aux festivités devant marquer le vingtième anniversaire du district des cantons d’Aflao-Sagbado et Gakli, en octobre prochain.

Dans son mot introductif, le Président du District, M. Nougbléga Pierre a remercié les membres du bureau pour leur disponibilité à ce premier conclave du district depuis sa création il ya bientôt 20 ans.

Pour M. NOUGBLEGA, cette décision de tenir une réunion hors de Lomé, est un signe de reconnaissance à l’endroit de tous les membres du bureau pour les efforts qu’ils ne cessent de consentir pour le développement du football à la base et à la réussite des activités du district n°10. Il n’a pas manqué de rendre hommage aux arbitres, grâce à qui les activités du district ont toujours été une réussite.

« Dans la vie, il faut être reconnaissant. J’ai senti à un moment donné qu’il ya une bonne entente entre les membres du bureau et c’est ça qui fait la force de notre district cité en exemple partout à Lomé et sur toute l’étendue du territoire national » s’est réjouit le Président, avant de prononcer son retrait à la tête du district après le mandat en cours qui prend fin en février 2015.

Pour M. NOUGBLEGA, il faut avoir la culture du partage. « Après 20 ans, il faut que nous laissions la place à d’autres de prendre la tête du district » a-t-il poursuivit avant d’exhorter ces collègues membres du bureau de poursuivre dans la même direction pour achever la mission même après lui.

S’agissant des trois ans de l’actuel bureau, des rapports d’activités et financiers ont illustrés le parcours à mi-chemin de ce bureau. Pendant cette période, le district a organisé 11 compétitions avec succès la 9ème édition de la coupe de l’indépendance qui est en cours.

Concernant la célébration des 20 ans du district, des propositions ont été faites et seront soumises à l’appréciation d’un comité en vue de sa mise en œuvre.
Toutefois, il faut souligner qu’après la coupe de l’indépendance en cours, il sera donné le coup d’envoi d’un autre tournoi pour les 20 ans.

Le séjour des membres du bureau exécutif du district n°10 a été aussi un diner en famille juste après la réunion, le bain de nuit à la piscine de l’hôtel Apoto-Béthania, de divers jeux ainsi qu’une visite guidée du site de Béthania, le tout dans une ambiance conviviale.

 Commentaires